Répondez à notre enquête sur le retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » lance un questionnaire en ligne sur le « retour au péi ».

Ce questionnaire s’adresse aux réunionnais :

  • partis s’installer hors département, qu’ils souhaitent revenir ou non
  • revenus s’installer à La Réunion après une expérience hors département

Le questionnaire est accessible sur ce lien : https://forms.gle/Cjdvnvk4QuCXAwZM6

Pourquoi ce questionnaire ?

Ce questionnaire a pour objectif de dresser un état des lieux de la perpection et du vécu concernant le retour à La Réunion : les raisons, les difficultés, la préparation, la recherche d’emploi…

Pour élaborer ce questionnaire, les membres de l’association ont pu s’appuyer sur la contribution de deux sociologues réunionnais : Lucette Labache et Laurent Médéa.

L’association entend ainsi constituer une première base de données pour mieux comprendre le phénomène du “retour au péi” et identifier les leviers d’action qui en découlent.

Une fois compilés, les résultats de cette enquête seront partagés sur les réseaux sociaux et le site Internet de l’association. L’association compte par ailleurs présenter les résultats aux institutions.

A propos de l'association

Créée en 2020, l’association “Réunionnais de retour au péi” est composée de citoyens de retour après une expérience hors du département et souhaitant agir pour le territoire. 

Cela passe par la mise en place d’outils et d’actions afin d’établir un réseau répondant à une problématique concrète, celle de l’insertion et de la mise en valeur des compétences acquises tout au long de cette période de mobilité.

En savoir plus sur l'association
Adhérer à l'association 

Lindsay Gopal

De retour après 10 ans en Hexagone, j'ai lancé l'initiative "Réunionnais de retour au péi". Il s'agissait au départ d'une page Facebook, puis une association s'est formée, dans l'idée de faciliter, défendre et promouvoir le retour à La Réunion. Passionnée & engagée en faveur du "retour au péi", je suis présidente de l'association depuis sa création en 2020.